LES INTERVENANTS

 


CAMILLE LORENZETTI

 

Mon accompagnement est fondé sur l’écoute, la mise en mouvement du potentiel qui est en chacun et son déploiement au sein de l’expérience de vie qui lui est propre.

 

Je vous propose un chemin pour accéder à une présence plus libre, joyeuse, créative et naturelle.

 

Quelques jalons sur mon chemin:

 

Théâtre aux Cours Florent et au Théâtre National de Chaillot de 1994 à 1995.

 

Danseuse et actrice en tournée sur les routes d’Europe jusqu’en 1998.

 

Diplômée d’état en Ergothérapie: cursus de 2000 à 2003 (Rééducation, réadaptation et autonomie par l’activité)

 

Formée à l’INECAT en art-thérapie en 2004 (Expression théâtrale, Contes, Clown)

 

Formée en yoga et massages ayurvédiques (art traditionnel de l’Inde)auprès de Sarva Atma Mithra de 2000 à 2003, j’ai approfondi depuis cette exploration du corps et de la conscience avec des maîtres et enseignants dans différentes traditions, à travers différents supports (Vedas, Kabbale, énergétique, astrologie, civilisations anciennes, pédagogie Steiner).

 

J’ai travaillé en tant qu‘art-thérapeute en Angleterre et en France.

 

J’ai contribué avec A. Seffar pendant 4 ans à la restauration de plusieurs palais en ruine rassemblés autour d’un espace de 2000 m² dans la  médina de Fès, au Maroc. Jardins et terrasses sont devenues le cœur d’une maison d’hôtes de charme, Riad Alkantara.

 

J’ai ainsi élaboré et mis en place le concept du lieu, coopérant à chaque étape : rénovation des bâtisses avec les équipes d’artisans, décoration intérieure, création du restaurant et de la boutique, mise en place des activités culturelles, artistiques et ateliers d’artisanat, formation du personnel, création du logo, charte graphique et conception artistique du site internet. www.riadalkantara.com

 

J’ai toujours continué à explorer et pratiquer les arts manuels (peinture, collage, modelage) et la danse (5 rythmes, sensitive).

 

Maman de deux enfants, Victor (né en 2005) et Hannah (née en 2009), j’exerce depuis mon retour en France en 2009 le métier de gestionnaire de patrimoine au sein du monde de l’hôtellerie et de l’immobilier.

 

Je continue d’explorer avec Dominique Dubois (orthosonie) et Shin (MIN-ILIT) le processus évolutif de la Conscience dans le grand tissage de la vie (traditions primordiales vivantes, art et science)

 

Ayant un intérêt particulier pour l’éducation, je participe en tant que membre du conseil d’administration au Printemps de l’Education et soutiens la création du fond de dotation Educations Plurielles.

 

L’Espace Mutations ouvert depuis le 21 septembre 2014 est au service de la connaissance de soi dans le respect et l’exploration de la richesse d’expression de la vie nous inscrivant au sein d’un plus vaste dessein.

 

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________


 

ERIC VIALA

Eric Viala a étudié avec différents professeurs d’acting américains de l'actors studio de New-York, de La Century Fox et La Paramount Studio de Los Angeles. À la suite de sa formation, il créé son studio de coach d'acteur à Paris et coach des acteurs du théâtre et cinéma français ainsi qu’à Jérusalem en Israël.

 

 

 

Parallèlement, il rencontre Yogiraj Shin Shiva Svayambhu Bhairavinath qui l’initie pendant 10 ans à l'Art du Yoga de l'Apprentissage Intégral et Kundalini Yoga en Inde, Nouvelle-Zélande et Europe.

Cette rencontre capitale, a mené Eric sur le chemin de la non-dualité.

Aujourd’hui, fort de son expérience dans le domaine de l'art de l'expression de soi et de l'apprentissage de ce Yoga, Eric propose une approche dynamique, vivante, lors d’atelier conférence ou séminaire qui permet à tout un chacun d'explorer l'expression de soi, à partir de l’espace du moment présent, porte d’entrée de la libération intérieure.

 

 Dans le grand Théâtre du Monde

Dans le grand Théâtre du Monde, tu es l'acteur principal de ce que tu vis dans l'espace temps et conscience, jusqu’à ce que tu réalises que tu es une partie de la conscience en mouvement, vivant un processus intérieur afin de réaliser la fusion et le retour dans le grand océan de la vie. 
 
La vie telle que l'homme la perçoit aujourd'hui, est une fiction dans laquelle le cycle de la souffrance s'est installée dans sa vie et l'éloigne de son essence primordiale, de son être véritable. 

L'expression de soi est prédominante chez l'être humain et chaque matin lorsque nous commençons une nouvelle journée nous sommes dans l'expression de qui nous sommes à la lumière de la conscience que nous avons de nous-même, de ce que nous pensons être…

Nous avons la possibilité d'aller au-delà de ses limites et de découvrir de nouveaux espaces créateur de paix et de joie intérieure. Cet état créateur, fait partie de la nature primordiale des sens même de la vie et prend son sens et ses racines, dans l'immense océan de vie, courant créateur sur tous les plans et espaces de conscience.

L'être humain a la possibilité de se préparer au mieux pour accueillir l'état créateur, universalité de notre origine, conscience de soi, conscience au Soi, Soi conscience.

Eric Viala

 

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

SOFIA MOUTON-PERENYI

 

Sofia est enseignante de yoga et est invistie dans la nutrition saine (végétarienne et principalement crue) à travers des ateliers culinaires et une activité de traiteur.

 

Elle commencé le yoga pendant ses années d’études à New York est elle enseigne depuis 2008.

 

Son chemin l'a mené vers les pratiques d’ouverture du coeur, comma le Anusara et le Dharma Yoga.

  

Elle a ouvert Inspire Yoga et a fondée Yoga Solidaire, réseaux de cours de yoga à tarif solidaire à Paris.

 

Aujourd’hui, elle transmet ses connaissances de pranayama, méditation, asana et de nutrition sattvique (pure) avec un peu d’humour et beaucoup d’amour.

 

Le partage du yoga et de ses connaissances sur l’alimentation vegan et cru fusionnent ensemble, les deux nous aident à développer une sensibilité et une sagesse afin de nous nourrir comme les êtres lumineux que nous sommes.

 

Om Shanti! 

 

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

ERIN KANN

 

Erin Kann est graphiste, chanteuse, musicienne et énergéticienne.

Après des années de recherche et un travail approfondi de connaissance de soi, elle prend conscience que la voix est sa voie.

Initiée au Reiki puis à l'IET (Integrated Energy Therapy), ces techniques l’ont peu à peu amené à édifier une approche plus personnelle baptisée THEENSO (Thérapie Energétique Sonore), basée sur l'utilisation du son et de l’eau.

Outil puissant d'harmonisation et de transformation, la voix peut être utilisée non seulement pour soi-même, mais aussi pour les autres et bien plus encore…

C'est donc cette expérience, à la fois vocale et spirituelle, qu’Erin partage aujourd’hui, en portant sa voix sur des sujets qui lui tiennent à cœur : l’accompagnement des personnes en quête d’elles-mêmes, l’éveil des consciences, la transition planétaire et l’aide à la Terre Mère.

 

THEENSO (Thérapie Energétique Sonore) est un outil d’harmonisation et de transformation, simple et accessible à tous.  

Cette approche énergétique créative, développée par Erin Kann, s’appuie sur l’utilisation de la vibration vocale, associée à une programmation de l’eau. A travers une exploration ludique, vous prendrez conscience de la puissante résonance de votre voix et découvrirez ses multiples bienfaits sur tout votre être.

 

“Je vous propose un voyage au coeur du son, celui de votre voix. Votre voix est unique et porte la signature vibratoire de votre Etre essentiel. C’est pourquoi plonger au coeur du son, c’est plonger au coeur du Soi.”

 

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

SOAZIG OLIGO

 

Née  _______________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

SARVA ATMA MITHRA

 

Sarva Atma est né en Inde, au Kérala. Après de longues études auprès d’un maître, il a reçu son titre de Swami. Amoureux de la France et de la langue française il a suivi plusieurs cursus de psychologie à la faculté de Montpellier.

 

Bilingue, riche de la connaissance Indienne et Européenne, il vous convie à la découverte de sa culture multimillénaire au travers d’un programme varié : yoga, méditation, conférences, ateliers autour de l’ayurvéda, des mantras, de la méditation.

 

Le yoga pratiqué et enseigné par Sarva Atma s’inscrit dans le cadre des premières étapes des Yoga Sûtra de Patañjali. 

 

Il est pratiqué selon l’approche traditionnelle, c’est-à-dire en s’appuyant sur des techniques expérimentées et codifiées en Inde depuis des siècles.

 

Le Hatha Yoga est considéré comme le « yoga de base » à toutes les autres formes de yoga (Bhakti, Krya, Raja, Karma, …).


Il est le pilier indispensable au bon fonctionnement de notre véhicule physique, notre corps, agissant donc sur le corps physique perçu comme tel et son énergie, ce yoga nous maintient en bonne santé par la pratique des asanas (postures) et du travail sur le souffle et l’énergie (pranayama).

 

L’ASSOCIATION INDIENNE MAITHRI MANDIR 

 

TOURISME SOLIDAIRE

L’association Maithri Mandir reçoit ses hôtes dans un cadre familial, chaleureux et convivial et ce au coeur de la nature à proximité de la mer, des backwaters et dans un village qui a su conserver les origines de l’Inde.
« La maison des amis », qui place l’Humain au cœur de ses activités, initie des projets d’entraide aux habitants de Nedungolam. L’aide se concrétise par la création d’emplois, et la formation continue.

 

CENTRE DE CURE AYURVEDIQUE

L’ayurvéda est une approche qui prend en compte l’individu dans son ensemble (son univers) c’est-à-dire son environnement familial, professionnel, son comportement, son alimentation…

L’ayurvéda cherche à traiter les causes des déséquilibres pour renforcer le système immunitaire et obtenir la ré-harmonisation du corps et de l’esprit.

Au centre de cure, les soins ayurvédiques sont donnés sous la responsabilité d’un médecin ayurvédique.

Les masseurs (femme pour les femmes, homme pour les hommes) sont de professionnels reconnus et expérimentés, employés à l’année par MaÏthra Mandir.

Le suivi de l’alimentation (équilibrage des menus, achat ou confection des produits) ainsi que celui des médicaments ou potions nécessaires aux soins, est assuré par Sumi, l’épouse de Sarva Atma.

Le jardin de MaÏthra Mandir, source de nombreux éléments entrant dans l’alimentation ou les produits nécessaires aux cures, est l’œuvre de Sarva Atma, aidé de 2 jardiniers formés par lui-même.

Le centre attache un soin particulier au choix des produits ayurvédiques, tous de qualité. Les plantes utilisées pour les huiles ou les soins qui ne sont pas issues du jardin de Maïthri Mandir proviennent d’une pharmacie ayurvédique.

Dans ce cadre naturel et familial, on bénéficie des mêmes services et techniques que dans un hôpital ayurvédique.

 

CENTRE DE YOGA & MEDITATION

Le yoga c’est la dextérité dans l’action, action pour la transformation de notre propre conscience en vue de provoquer un véritable changement dans notre environnement.
Tous nos problèmes personnels ou sociétaux peuvent trouver une réponse dans cette ancienne sagesse de l’Inde.

Le Yoga tel que le centre le propose trouve ses inspirations dans l’enseignement de Maitre NARAYANA qui a initié un mouvement contre le système des castes et les injustices sociales dans le Kérala.
Il indique un schéma vers l’éveil individuel et culturel composé de 8 principes :
Propreté, connaissance, dévotion, cohésion sociale, indépendance alimentaire, échanges locaux, artisanat, industries.
Le centre propose un lieu pour la pratique du yoga et la méditation (Dhyana) sous la direction de Sarva Atma.

 ______________________________________________________________________________________________________________________________________________ 

ERIC VIALA 

Eric Viala a été formé à l'art du jeu d'acteur par différents professeurs de l'Actor Studio de New-York.

 

À cet apprentissage de base vient se compléter sa rencontre avec Paul André de La Tulipe "Anschma international School" qui le formera à la lecture et harmonisation des structures énergétiques.

 

Passionné par la pédagogie théâtrale, il enseigne pendant plus de dix années à des comédiens professionnels, du cinéma français.

 

Parallèlement, il rencontre Vaishvik Maha Shaktishvar Yogiraj Shin Shiva Svayambhu Bhairavinath qui l'initie depuis 10 ans à l'Art du Yoga de l'Apprentissage Intégral et Kundalini Yoga.

Fort de son expérience dans le domaine de l'art de l'expression de soi et de l'apprentissage de ce Yoga, Eric propose une approche dyconférences, ateliers et séminaires qui permet à tout un chacun d'explorer l'expression de soi, une réalité non-dualiste, chemin de la libération.