Partenaires
Trois think tanks sont partenaires de « Mutations » : la fondation Jean-Jaurès, la fondation pour l’innovation politique (Fondapol) et Terra Nova.
. Première des fondations politiques françaises, la Fondation Jean-Jaurès se présente comme un think tank mais également un acteur de terrain et un centre d’histoire « au service de tous ceux qui défendent le progrès et la démocratie dans le monde ». Il est dirigé par Gilles Finchelstein.
. La Fondation pour l’innovation politique (Fondapol) s’inscrit dans une perspective « libérale, progressiste et européenne ». Elle se définit comme un « lieu d’expertise, de réflexion et de débat », s’attachant « à décrire et à comprendre la société française et européenne en devenir ».Son directeur général est Dominique Reynié.
. Terra Nova vise à promouvoir « des propositions innovantes et opérationnelles dans tous les domaines des politiques publiques ». « L’identification de signaux faibles, l’anticipation des changements en France comme en Europe font partie de nos objectifs ». Son directeur général est Thierry Pech.